31. juil., 2019

Activités de développement dans la région de Tshikapa

Bulletin d'informations N° 4- Vœux de Noel – Nov. 2018


Chers membres,
Chers lecteurs et lectrices,

La situation au Congo, en particulier dans la région de Tshikapa où notre association est active, s'est quelque peu assouplie grâce à l'attention internationale et aux pressions politiques. Cependant, les élections - prévues depuis longtemps - n’ont pas encore eu lieu, raison pour laquelle les manifestations sont encore à craindre. Néanmoins, les projets soutenus par notre association ont pu considérablement avancer en 2018. Nous attendons avec fierté et impatience la poursuite des travaux de reconstruction des écoles, l’achèvement de la production des pupitres et l’achat des manuels scolaires. Grâce à la coopération avec l'association partenaire l’asbl Keep Smiling de Großfischlingen (Allemagne), les travaux de reconstruction de la des classes restantes de l'école de Kanzala ont pu déjà être lancés en 2018 et seront peut-être déjà terminés au moment où vous lisez ce bulletin d'informations. La demande en eau potable de la population de Tshikapa continue, ce qui explique la mise en place d’un deuxième prolongement de l’approvisionnement en eau.

Une question nous tient à cœur : n’utiliser vos dons que dans le strict respect de l’intention de vos dons. C’est ainsi que les enfants dont les parents ne peuvent pas payer les frais de scolarité ont pu – grâce à votre aide - accéder à la formation scolaire dans les mêmes conditions que les autres enfants. Toutes nos activités et tous nos investissements sont toujours alignés sur les objectifs de l'association et apportent une contribution considérable à l'amélioration de l'éducation et de la santé des habitants de Tshikapa.

Reconnaissante, la population de Tshikapa ne cesse de nous remercier pour ce que nous leur apportons pour l’amélioration de leurs conditions de vie. En fait, c’est vous, membres, donateurs et sympathisants de Mooyo Utante qui êtes destinataires de ces remerciements.

Chères lectrices, chers lecteurs, tout ce que nous avons fait ensemble jusqu'à présent et tout ce que nous espérons réaliser encore provient de notre foi en Jésus-Christ, dont nous commémorons bientôt la naissance. Il est devenu homme pour apporter une dignité divine à l'homme. Nos activités mentionnées confirment aux habitants de Tshikapa que le Christ les aime et se soucie de leur dignité d‘enfants de Dieu. Nous sommes vraiment des collaborateurs de Dieu ! Fiers de vous et de notre asbl Mooyo Utante, je vous souhaite à tous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, pour cette période de l'Avent et de Noël ainsi que pour la nouvelle année 2019 la joie, la paix et abondantes bénédictions de Dieu.

Ensemble avec les élèves, leurs parents, leurs enseignants et Budikadidi nous vous disons : Joyeux Noël ! Bonne et heureuse nouvelle année !

Abbé Dr. Constantin Panu Mbendele wa Maweja