Une figure emblématique de la diaspora congolaise affreusement frappée par l'épreuve !

Communiqué

Nécrologique

 

Capitale de la médiocrité et de la bêtise, le Congo ne cesse de nous soumettre à d’odieuses épreuves. Certes, il n’y pas d’idoine moment pour digérer la perte d’un être cher ; mais lorsque la mort choisit le moment de vives effervescences politiques dans la Mère-patrie pour frapper de plein fouet un fervent serviteur de la cause patriotique, il y a de quoi se rappeler combien, comme l’affirmait tragiquement François de Malherbe,

Et ces rigueurs sont d’autant plus déstabilisantes qu’on a conscience qu’elles sont générées et volontairement entretenues par la cruauté, l’ineptie et la vilenie humaines.

 

Fin journaliste et analyste politique aussi bien rigoureux, profond que patriote passionnément militant, Kerwin Mayizo est bien l’un de ceux qui vivent lucidement, pleinement et tragiquement le paroxysme du marasme dans lequel patauge le Congo depuis des lustres. C’est dans ce cruel marasme, où tous nos proches au pays sont quotidiennement exposés à toute sorte de catastrophe, que Monsieur Mayizo vient de perdre son très cher Papa ; fauché par l’un des dangereux chauffards kinois profitant de la prévarication et jouissant de l’indulgence machiavélique de la Kabilie.

 

Profondément et vivement émue, la grande famille diasporique et patriotique, réunie au sein de la Convention des Congolais de l’Etranger, CCE en sigle, se joignant aux parents, amis et connaissances, voudrait pouvoir prendre une part aux souffrances cruellement infligées à notre illustre éprouvé et alléger, autant que faire se peut, son incommensurable affliction.

 

Croyez, bien frère Kerwin Mayizo, en toute notre amitié !

Très vives condoléances !

 

Au nom de la Convention des Congolais de l’Etranger (CCE),

 

 

                                                                Séverine Tshimini Mbuyi

                                                                              Présidente

 

P.S. :

Les funérailles du Papa de Monsieur Kerwin Mayizo auront lieu ce mercredi 7 novembre 2018, à Kinshasa. Pour ceux qui peuvent lui témoigner leur sympathie, ce communiqué tient lieu de faire-part !