Annulation de la Conférence « grand public » du samedi 14 octobre 2017, à Bruxelles

 

Annulation de la Conférence « grand public » du samedi 14 octobre 2017, à Bruxelles

 

 

Mesdames,
Messieurs,

 

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous avons le regret de vous annoncer l’annulation de la Conférence publique prévue le samedi 14 octobre 2017, dans la Salle Schuman de Sleep Well Bruxelles (Belgique), sur le thème « Alternance ou transition sans Kabila, quelle stratégie pour sortir le Congo de la crise ? ». Elle pourra se reprogrammer à une date ultérieure ; si et seulement si certaines conditions sont réunies.

 

En lieu et place de cette Conférence « grand public », la Convention des Congolais de l’Etranger (CCE) vous convie à son assemblée générale annuelle. Cette année, celle-ci a été axée sur la refondation du mouvement patriotique diasporique et sera suivie d’une soirée récréative destinée à créer, recréer et renforcer des liens interpersonnels.

 

En effet, réuni ce mardi 3 octobre 2017, au siège de l’association et sous la direction de sa Présidente, Mme Séverine TSHIMINI MBUYI, le Bureau du Conseil de Direction (BCD) de la CCE s’est largement appesanti sur l’évaluation de la Conférence de Genève du 29 septembre 2017, relative à la présentation et la promotion du Manifeste « ESILI ». Peinés en relevant que plusieurs Congolais ont consenti d’énormes sacrifices en venant de très loin, l’Afrique pour quelques-uns, États-Unis d'Amérique ou Scandinavie pour d’autres… spécialement pour rencontrer certains conférenciers confirmés sur le programme annoncé par la CCE, mais qui ne se sont pas présentés, les membres du BCD ont été unanimes à souhaiter le report de la Conférence de Bruxelles sur le même thème et avec les mêmes intervenants tant qu’il n’y avait pas de ferme assurance sur la présence et la participation de ces derniers.

 

En vous réitérant nos excuses pour ce contretemps, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de notre considération distinguée.

 

Au nom de la Convention des Congolais de l’Etranger (CCE),

                                                                                             la Présidente
                                                                                    Séverine TSHIMINI MBUYI

                                                                                                                           

Genève, le 4 septembre 2017